Femmes Leaders

Ce projet vise à promouvoir la participation de la femme à la construction de la nouvelle Tunisie en faisant émerger de tout le Gouvernorat de Sidi Bouzid une centaine de femmes capables d’être leaders et d’assumer des responsabilités politiques et des mandats électifs à l’échelle nationale et locale.

Spécifiquement, ce projet vise à former et préparer une centaine de femmes actives du Gouvernorat de Sidi Bouzid à prendre des responsabilités publiques et à se présenter aux prochaines élections des collectivités locales dans le cadre de la décentralisation prévue par le chapitre 7 de la nouvelle constitution (et ses articles 131 – 142).

Le déroulement de projet
« Femmes leaders »

Des séances de formation, de coaching et de simulation (dirigée par Dr NOURY et des spécialistes en développement personnel) pour fournir aux femmes les techniques, les outils et les bases de connaissances nécessaires au développement de leurs capacités d’être leaders et de prendre des responsabilités publiques dans la nouvelle Tunisie.

Des séances d’exercices pratiques et de simulation où les femmes pratiquent et vivent les connaissances et les notions acquises lors  de la formation.

Les femmes participantes, de nombreuses associations, des syndicats, la presse et les médias, des représentants de partis politiques ont été invités à une cérémonie de clôture au cours de laquelle les femmes participantes sont honorées et reçoivent leur attestation de participation (des mains de Dr NOURY).