Ferme de production de « Spiruline »

Production et commercialisation de la Spiruline

La spiruline est une microalgue, un complément alimentaire très bénéfique pour la santé, pour la protection contre les maladies et pour le renforcement du système immunitaire.

Cette unité de recherche, de production et de conditionnement de la spiruline à Gatrana/Sidi Bouzid est devenue aujourd’hui un projet de référence en matière d’innovation, de qualité et de production d’un complément alimentaire dont les effets sur la santé sont exceptionnels. Elle a reçu le premier prix de l’innovation du salon national de l’agriculture en 2015. Ce projet est devenu aujourd’hui le lieu de visite et de rencontre de chercheurs, d’experts français et tunisiens et d’acteurs politiques et de la société civile.

Dr NOURY a voulu faire de ce projet l’illustration et le catalyseur de l’innovation dans l’agriculture et d’une nouvelle façon de gérer et d’organiser la santé publique : la spiruline est un moyen puissant pour protéger la santé des citoyens et pour soulager les caisses d’assurance-maladie en permettant une prévention et renforcement du système immunitaire des citoyens qui les mettraient à l’abri de nombreuses maladies, avec des coûts bien inférieurs à ceux des médicaments et des interventions médicales.

A titre d’exemple, le 23 septembre 2018, Dr NOURY, son équipe et l’expert conseiller français en spiruline reçoivent 45 médecins, docteurs et spécialistes de la nutrition pour une journée de conférences, d’échange et d’observation de la spiruline dans son milieu naturel, tout au long du processus de production et de contrôle de la qualité (voir photos et vidéos ci-joints).

La spiruline est une micro-algue très bénéfique pour la santé humaine.
(Voila comment on la voit au microscope).

 

Les unités de Gatrana-SidiBouzid produisent sans doute la meilleure spiruline au monde d’après les analyses scientifiques.